Docteur Mark BONNER :
« J’aimerais exprimer les bénéfices importants pour le clinicien et le client que sont la visualisation du contexte microbien grâce au microscope à contraste de phase.
L’étude scrupuleuse de la flore microbienne chez la majorité de mes clients durant les douze dernières années, m’a permis de confirmer les travaux importants du Dr Trevor Lyon sur les maladies parodontales. J’ai été à même de constater une flore variée selon les nombreuses circonstances de la pathologie de mes clients, qu’il s’agisse de caries, parodontopathies, débalancement de la flore buccale, ou de maladies systémiques. »
Les microbes normaux
Biofilm pathogene c'est à dire nocif ou mauvais pour la santé
Le Bio Film dentaire action de différents produit
Voici le résultat au microscope de l’action de différents produits sur un biofilm pathogène.
Cette expérience peut être reproduite par tout le monde:
la plaque au fond des poches est repérée comme nocive avec ses bactéries mobiles spirochètes (serpentins qui vrillent), vibrios (virgules qui bougent), amibes (antamoeba gingivalis grosses limaces qui envoient des prolongements pour se déplacer qui contiennent des boulles plus sombres).
on met un peu de cette masse en la mélangeant avec de l’eau oxygénée à 3 volumes et on l’examine tout de suite : l’effet est immédiat, la mobilité disparait ne laissant que des Bactéries immobiles.
La bétadine à le même effet
La chlorhexidine n’a pas d’effet instantané il faut attendre pour voir un effet
le Laser (YAP 1.34 nanomêtre) détruit tout y compris les globules blancs et le bonnes bactéries protectrices.
Ceci vous montre pourquoi le traitement que je vous prescrit comporte de l’eau oxygénée: il éradique la population des protozoaires (amibes trichomonas) et des bactéries nocives mobiles en ménageant les bactéries immobiles ( coccies et batonnets )